Lundi dernier, Javier Pastore et Leonardo se sont rendus à Palerme pour être entendus par la justice italienne comme témoins dans l'affaire qui entoure la star du PSG. Explications.
Deux mois après, le transfert de Javier Pastore continue de susciter quelques remous. On pensait la vaine polémique sur le montant de la transaction passée. Il aura fallu un bel élan de démagogie de députés en cette période pré-électorale pour que le débat soit relancé. Ces derniers réclament un amendement visant à taxer les transferts des sportifs.
Plus concrètes sont les vagues provoquées par ce transfert en Italie. Lundi dernier, Javier Pastore et Leonardo se sont rendus à Palerme pour être entendus par la justice italienne comme témoins. Cette visite fait suite à la plainte de l’agent de la star du PSG à l’encontre du club de Palerme.
PSG : Pastore appartenait à 50 % à son agent Que risque véritablement le PSG dans cette affaire ? A priori rien assure Le Parisien. Que risquent à titres personnels Javier Pastore et Leonardo ? Pas plus. Le litige concerne uniquement le président de Palerme, Maurizio Zamparini, et l’agent d’El Flaco, Marcelo Simonian. Ce dernier possédait la totalité des droits économiques de Pastore lorsqu’il l’a vendu à Palerme en 2009. Simonian assure qu’il a cédé 50 % des droits du joueur à Palerme contre 4 millions d’euros.
PSG : l’agent de Pastore veut 12,6 M Toujours donc propriétaire de la moitié de Pastore, son agent réclamait à Zamparini la moitié du transfert de son joueur au PSG, soit la somme démentielle de 21 millions d’euros. Toujours selon Simonian, il a depuis accepté de revoir sa part baisser à 30 %, 12,6 millions d’euros. Zamparini refuse de céder et prétend qu’il n’a que 3 millions d’euros à verser à Simonian.
Devant cette position, l’agent de Pastore a décidé donc de déposer une plainte début septembre au tribunal de Palerme et de saisir le Tribunal Arbitral du Sport. Quelque soit l’issue juridique de cette affaire en Italie, le PSG ne risquerait rien, lui qui a pris des garanties juridiques avance Le Parisien.
Retrouvez toute l'actu du PSG sur www.paristeam.fr