PSG : la référence absolue de Bernard Tapie !
La rédaction

Il y a encore quelque temps, Bernard Tapie ne voulait plus parler de football et surtout pas de Paris, l’ennemi juré de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Maintenant, c’est l’inverse.

Bernard Tapie a un avis toujours aussi tranché. Que ce soit dans le monde du football ou dans le monde tout court, l’ancien président de l’OM sait ce qu’il avance et n’hésité jamais à prendre des arguments de poids pour illustrer ses propos. Il y a encore quelques mois, Tapie se refusait toutefois à tout commentaire concernant le ballon rond, estimant qu’il n’avait plus rien à faire ni à dire sur un monde qui l’avait essoré. Et pourtant, quand il est interrogé sur un sujet brûlant d’actualité, à savoir l’envie du businessman Bernard Arnault de quitter la France pour la Belgique, ou tout du moins de prendre la nationalité belge, l’ancien Ministre de la Ville érige le Paris Saint-Germain en modèle !

« On stigmatise les gens qui réussissent » « D’une manière générale, je suis frappé par l’atmosphère qui règne en France ces dernières années, indique-t-il dans Le Parisien du jour. On stigmatise les gens qui réussissent. On les montre du doigt, au lieu de s’en réjouir. On ne peut plus faire grand-chose. Prenez le PSG. Avec l’aide des Qataris, il entre dans une nouvelle ère, avec des joueurs de classe mondiale. C’est bon pour le championnat de France, bon pour l’émulation entre les équipes, bon d’un point de vue économique. C’est un apport formidable. Eh bien, vous avez encore des gens qui râlent, qui ne retiennent que les rémunérations excessives, des jaloux, des aigris. C’est pareil pour tout ».