PSG : la prédiction ambitieuse de Nicollin
La rédaction

Lancé dans un duel acharné avec le PSG en tête de la Ligue 1, Montpellier ne lâche pas une miette. Mais Louis Nicollin préfère rester réaliste : le futur champion, et pour de nombreuses années, est Parisien.

On pensait Montpellier lâché après ses deux défaites en Ligue 1 à Nancy (0-1) et face au GFCO Ajaccio (0-1) en Coupe de France. Il n’en a rien été. Mieux, le MHSC a même repris la tête du championnat le week-end dernier après sa victoire contre Saint-Etienne (1-0), alors que dans le même temps le PSG était tenu en échec par Bordeaux (1-1). Alors forcément, à neuf journées du terme, oui, Montpellier peut commencer à parler de titre. Et Louis Nicollin, l’emblématique président, ne se cache plus, même s’il reste mesuré. « Jamais on n’aurait imaginé ça en début de saison, reconnaît-il aujourd’hui dans L’Equipe. Etre champions, ça me paraît impossible… Si on devient champions de France, je serai comme un fou. Je ne me fais pas d’illusions… mais c’est vrai que le Seigneur est avec nous. On a toutes les vannes ouvertes. »

Nicollin : « On va manger du Paris pendant 7 ans » « Loulou » n’en reste pas moins réaliste : le PSG, alors que les Qataris ont déjà investi 110 millions d’euros sur le marché des transferts depuis leur arrivée l’été dernier, s’avère être un cran au-dessus aujourd’hui, et pour les prochaines saisons. Du moins dans le potentiel… Alors Nicollin, comme de nombreux observateurs, prédit une hégémonie parisienne semblable à celle de l’Olympique Lyonnais entre 2001 et 2008, où les Gones avaient remporté sept titre consécutifs, un record en France. « Tant mieux si Paris a du pognon, c’est la capitale de la France, la plus belle ville du monde. On va manger du Paris pendant sept ans, comme avec Lyon avant lui, s'avance-t-il. Comme ça la France sera bien représentée en Coupe d’europe. Paris champion de France, je n’ai rien contre. » En espérant que le Paris soit bon tout de même…