Au lendemain de l’élimination en Coupe de France, le PSG n’a désormais plus que la Ligue 1 pour assouvir ses objectifs. Mamadou Sakho a tenu à mettre les choses au clair : l’objectif, c’est le titre désormais !
On est loin, très loin même, de l’objectif fixé par les Qataris en début de saison (un triplé Ligue 1, Ligue Europa et l’une des deux Coupes nationales). Eliminé de la Coupe de France hier soir par Lyon (1-3), le PSG n’a désormais plus que le championnat, où il possède toujours deux points d’avance sur Montpellier en tête, pour glaner un trophée et satisfaire en partie les propriétaires qataris. Tout autre résultat qu’un troisième titre de champion en fin de saison, le premier depuis 1994, serait un cuisant échec. Le message passé par Mamadou Sakho, le capitaine, aujourd’hui au micro de RMC est clair : il n’est plus question d’évoquer une qualification en Ligue des champions, c’est le titre. Point !
Sakho : « L’objectif, c’est le titre ! » « Avec l’effectif qu’on a et les recrutements qui ont été faits, il ne faut pas se le cacher. On peut le dire, l’objectif, c’est le titre, a affirmé le défenseur central parisien dans Luis Attaque. On ne joue plus que sur ce tableau, on est ambitieux, joueurs et actionnaires. On n’a pas peur de dire que ce serait une grosse déception de ne pas être champion de France. Avec cette élimination, on est hanté par un esprit de revanche. On est ambitieux, on a que ça a joué maintenant. Un joueur qui ne voit pas grand au Paris SG n’a rien à foutre là. On est entré dans une nouvelle ère. Les actionnaires l’ont prouvé, ils sont vraiment ambitieux. Tout est mis en place pour que les joueurs soient au top les jours de match. » Montpellier est prévenu, Paris ne rigole plus et ne se cache plus.