Accès direct au contenu

Il va rester

PSG : la confidence de Benzema sur Higuain

Higuain-Benzema

Grand rival de Gonzalo Higuain au Real Madrid, Karim Benzema souhaite absolument voir l'Argentin rester chez les Merengue. D'après ses dires, celui-ci lui aurait en tout cas confié qu’il resterait et n’irait pas au PSG... 

Dans la pile de dossiers qui encombre le bureau de Leonardo, il y a celui d’Ezequiel Lavezzi, quasiment bouclé. Et, surtout, celui de Gonzalo Higuain, qui a rencontré en mai Nasser al-Khelaïfi à Paris et qui reste, malgré ses récentes déclarations, la concurrence accrue de Manchester City, la Juventus et Chelsea et le désir de José Mourinho de le conserver, une priorité des dirigeants parisiens. Un dossier complexe que Leonardo et Carlo Ancelotti comptent bien, et espèrent, mener jusqu’au bout.

« Higuain n’a pas envie de partir au PSG »
Un départ qui, forcément, ferait les affaires de Karim Benzema, son plus grand rival au Real Madrid, qui a pris un temps d’avance sur lui cette saison. Mais le Français préférerait le voir rester. « Ca me réjouit. C’est un grand joueur et pour nous c’est mieux qu’il reste », confiait-il déjà cette semaine dans un entretien à Marca. Il en a remis une couche, aujourd’hui en conférence de presse à Donetsk, faisant au passage une petite confidence : « Higuain est à Madrid, j'espère qu'il va rester. Il n'a pas envie de partir au PSG ou je ne sais pas où... » Un Benzema visiblement très bien renseigné.