Antoine Kombouaré avait déjà peu de crédit auprès des Qataris, et il pourrait encore en perdre un peu plus dans les prochains jours. La faute à Abdelaziz Barrada, ancien espoir du PSG, poussé dehors par le Kanak, et aujourd'hui suivi de près par le Real Madrid.
A 22 ans, Abdelaziz Barrada vit un rêve éveillé depuis le début de l’année à Getafe. Débarqué à l’été 2010 après avoir été poussé dehors au PSG, le milieu de terrain marocain a d’abord signé son premier contrat pro au mois de mars, avant de faire ses premiers en Liga en août. Depuis, il est devenu un titulaire indiscutable dans l’effectif du douzième de Liga, disputant treize rencontres, dont dix comme titulaire, et inscrivant même trois buts. Une belle revanche pour le natif de Provins, en Seine-et-Marne, à qui Antoine Kombouaré n’a jamais donné sa chance au PSG, malgré quelques apparitions sur le banc de l’équipe première il y a deux ans.
Le Real suit de près Barrada Milieu offensif de métier, mais également capable d’évoluer sur les ailes, Barrada aurait pu être le complément parfait du trio Ménez-Pastore-Nenê. A la fois milieu polyvalent, formé au club, et d'origine maghrébine, il représente surtout à lui seul le désir parfait des Qataris et de Leonardo. Mais Kombouaré en a décidé autrement, il y a un peu plus d’un an. Et aujourd’hui, l’entraîneur parisien a de quoi s’en mordre les doigts… Ses très bonnes prestations de l’autre coté des Pyrénées attirent forcément les convoitises. Après Villarreal et le FC Séville, le… Real Madrid suivrait désormais de très près le Franco-Marocain selon Radio Marca. Zinedine Zidane en personne, le directeur de l’équipe première des Merengue, aurait d’ores et déjà pris le dossier en main.
Et dire que pendant ce temps-là, Jean-Christophe Bahebeck est toujours là...