PSG : l’attaquant qui a impressionné Sirigu
La rédaction

Débarqué fin juillet au PSG, Salvatore Sirigu est la révélation de cette saison 2011-2012. Décisif, déterminant, il écœure de nombreux attaquants adverses. S’il ne lui a pas (encore) mis de buts, Nolan Roux l’a en revanche particulièrement impressionné.

Salvatore Sirigu n’en finit plus d’impressionner tout son monde. Tant sur le terrain qu’en-dehors, le portier italien du PSG fait l’unanimité partout où il passe. Débarqué le 28 juillet dernier dans la capitale, l’ancien gardien de Palerme parle déjà couramment français, quand Lisandro Lopez, par exemple, à Lyon depuis trois ans, ne donne aucune interview dans la langue de Molière. « Je ne parlais pas français avant de venir. J’ai appris en six mois, a confié un Sirigu tout en français ce soir dans le Canal Football Club. Surtout le premier mois, j’étais seul dans un hôtel. Je faisais tout pour parler français. J’avais la volonté et l’envie d’apprendre la langue, c’est tout. »

Sirigu : « Roux est un grand joueur » Recruté « seulement » 3,5 millions d’euros, Salvatore Sirigu n’a en effet pas longtemps hésité à rejoindre le PSG. « Ce n’était pas très compliqué. La France, c’est un pays qui ressemble beaucoup à l’Italie. Je n’ai pas hésité. J’ai parlé avec Leonardo, et deux jours après j’étais à Paris, a-t-il expliqué. J’avais envie d’essayer une expérience à l’étranger. A 24 ans, c’était l’âge pour partir. Ça s’est bien passé je crois. » Sans être prétentieux, l’international italien n’a pas tort. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et des attaquants français qu’il écœure chaque week-end, qu’en pense-t-il ? Lequel l’a le plus impressionné ' On parle beaucoup de Giroud. Mais Nolan Roux est un très bon attaquant, toujours en mouvement. C'est un attaquant moderne. Il a une très belle frappe. C’est un grand joueur », a souligné l’international italien. L’hommage est éloquent.