Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : Roux appelé de dernière minute ?

Nolan Roux

Laurent Blanc l’a confié en conférence de presse, il reste de la place, dans sa liste pour l’Euro, pour une surprise de la dernière minute. Le 10 Sport vous propose quatre noms.

Nolan Roux
Nolan Roux est un joueur pétri de qualités mais, jusqu’à présent, le jeune attaquant ne les avait exprimées qu’à Brest. Aujourd’hui à Lille, Roux est bien parti pour montrer qu’il a les qualités pour le haut niveau. Et s’il claque 15 buts d’ici la fin de saison, Blanc pourra-t-il l’esquiver ?

Mapou Yanga-Mbiwa
Montpellier, on en a eu la confirmation sur la pelouse du Parc des Princes, devrait être dans la lutte pour le titre jusqu’au bout. Parmi eux, il n’y a pas qu’Olivier Giroud, mais aussi un Mapou Yanga-Mbiwa impressionnant en défense centrale. Si Blanc choisit d’emmener quatre défenseurs centraux, Yanga-Mbiwa est-il vraiment inférieur à Koscielny ou Kaboul ?

Benjamin Corgnet
Laurent Banc l’a reconnu durant sa conférence de presse, le gros problème d e l’équipe de France se situe au « cœur du jeu », comme aime à l’appeler Blanc. Avec un Nasri en méforme, un Gourcuff loin de son meilleur niveau et un Martin qui a du mal à confirmer, Blanc pourrait opter pour un choix plus risqué. Si Corgnet continue de cartonner avec Dijon, Blanc pourrait tenter le pari.

Jirès Kembo
Avec Malouda, Ribéry, Valbuena, Rémy, Ménez ou encore Amalfitano, Laurent Blanc a du choix pour jouer sur les côtés. Mais Jirès Kembo présente un profil de dribbleur pas si commun en France. Si Rennes cartonne d’ici la fin de saison avec un Kembo tonitruant, son profil pourrait intéresser le sélectionneur…

Qui pourrait être la surprise de dernière minute de Blanc à l'Euro ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site.