Accès direct au contenu

FUTUR RECRUTEUR

PSG : L’appel de Verratti à De Rossi et Insigne

L’Italien n’a pas encore 20 ans mais il est déjà indispensable au PSG. Avant son retour sur la pelouse, il évoque son avenir à Paris et donne des pistes à ses dirigeants pour le futur recrutement. Au cas où ils n’en n’auraient pas.

Il n’a plus joué depuis le match nul à l’OM mais la détermination de Marco Verratti est intact avant d’affronter le Dinamo Zagreb, ce mercredi (20h45). Son retour à la compétition, il l’a préparé. « Il m’est même arrivé de m’entraîner tout seul pour arriver au top à Zagreb. Quand j’étais avec l’équipe d’Italie les séances ont été très intenses, donc je me sens bien », confie le parisien à l’Equipe. Il sait qu’il a encore des progrès à faire et avoue qu’il a « ressenti de la fatigue car je n’étais pas habitué à jouer tous les trois jours », ce n’est pas à Pescara que cela pouvait lui arriver effectivement.

« Ibrahimovic et Thiago Silva sont en train de me faire beaucoup progresser »

L’Italien sait qu’il doit faire des efforts pour améliorer son jeu. On lui reproche souvent de ne pas jouer assez simple et de parfois trop garder le ballon. Le jeune padawan est bien aiguillé par ses maîtres au PSG. Carlo Ancelotti, en tête mais pas que. « Ibrahimovic et Thiago Silva sont en train de me faire beaucoup progresser. Les conseils de ces joueurs si expérimentés et si titrés sont forcément précieux. Ils me disent de jouer de façon tranquille. Avec eux, tout me semble plus simple. » explique-t-il au quotidien.

« Quand je me trouve bien quelque part, je veux y rester toute ma vie… »

Une réponse est plutôt surprenante lorsqu’il énonce les joueurs qui l’inspirent dans son jeu. Souvent comparé à Andrea Pirlo en Italie, il élargit la liste à un joueur que le PSG convoiterait déjà. « Je trouve aussi que Daniele De Rossi de l’AS Rome, est extraordinaire en phase défensive comme offensive, car il marque beaucoup de buts. C’est un joueur complet, comme David Pizarro ( Fiorentina), autre grand milieu de la Serie A. À Barcelone j’admire bien sûr Xavi et Iniesta. » Une belle brochette de milieux offensifs. Mais Verratti pense à tout et surtout à l’avenir du PSG. Il donne une nouvelle liste de jeunes joueurs qui, selon lui sont susceptibles de plaire au club de la capitale. « La saison dernière, je jouais avec Lorenzo Insigne (21 ans) et Ciro Immobile (22 ans). Le premier est aujourd’hui à Naples, le second au Genoa. Ce sont deux grands joueurs offensifs. Je conseillerais les deux ! Ils s’entendent les yeux fermés. Ils vont devenir de grands champions. » Et avant de retourner à sa préparation l’Italien fait sa déclaration d’amour au PSG. « Je me sens très bien au PSG. Si ce n’était plus le cas un jour je serais le premier à le dire. Mais vous savez, quand je me trouve bien quelque part, je veux y rester toute ma vie… »

Par Arnaud Boisteau