Accès direct au contenu

Motus et bouche cousue

PSG Kombouare galere pour parler a ses recrues

Le PSG a défrayé la chronique cet été en dépensant près de 90 millions d'euros pour son recrutement. Antoine Kombouaré a du mal à gérer tout cet afflux de talents, notamment les étrangers.

Le nombre de langues que maîtrise Leonardo se compte sur les doigts des deux mains. Le Brésilien, qui parle couramment le portugais, l'espagnol, le français, l'anglais et l'italien, a également des notions avancées de japonais. Pas mal, pour un seul homme. On ne peut pas en dire autant d’Antoine Kombouaré. Conscient de ses lacunes, l’entraîneur en chef du PSG a en effet demandé qu’un interprète soit régulièrement à ses côtés pour communiquer avec ses nouvelles recrues.

Un interprète bienvenu
Si l’on en croit le journal algérien « Compétition », le nom de cet homme était d’ailleurs bien présent sur la feuille de match face à VA avec le sigle «INT» associé à son patronyme, entre parenthèses. L’individu avait été réquisitionné par Kombouaré afin de traduire les consignes données à ses joueurs étrangers. La technique a fonctionné à merveille.