Carlos Tévez semble de plus en plus proche du PSG, mais Leonardo n'en oublie pas pour autant ses autres pistes. Notamment celle de Salomon Kalou, qui ne joue quasiment plus à Chelsea et dont le contrat se termine en juin prochain. Claude Makelele a pris le dossier en main.
Kevin Gameiro a du souci à se faire. Mevlut Erding et Guillaume Hoarau encore plus. La probable arrivée de Carlos Tévez, qui se rapproche chaque jour un peu plus du PSG, est un message clair envoyé par Leonardo : il cherche à tout prix un attaquant de classe mondial. C’était certes déjà le cas cet été, lorsque le directeur sportif brésilien avait essayé de faire venir Diego Forlan, Gabriel Milito ou encore Amauri, mais depuis, Gameiro a confirmé qu’il avait les épaules pour mener l’attaque parisienne. Et ce malgré sa baisse de forme récente. Dans l’esprit de Leonardo, celle-ci pourrait surtout permettre de quelque peu titiller Gameiro, qui a démarré toutes les rencontres de Ligue 1 dans la peau d’un titulaire depuis le début de saison.
Makelele essaye de convaincre Kalou
L’arrivée d’un attaquant supplémentaire poussera-t-elle Antoine Kombouaré, ou le futur entraîneur du PSG, à repasser enfin à deux attaquants ? Sans doute. Si la piste Tévez ne venait pas à aboutir, les dirigeants parisiens ont en tout cas déjà d’autres noms en tête, dont celui de l’Ivoirien de Chelsea, Salomon Kalou. Conseiller sportif du PSG, Claude Makelele aurait effectivement pris le dossier en main selon Canal+, tentant de convaincre Kalou, lui qui le connaît très bien pour l’avoir côtoyé chez les Blues. Mais l’OM ou encore la Juventus Turin semblent également intéressés par son profil, lui qui sera en libre en juin prochain…