PSG, Ibrahimovic, Ronaldo : Ancelotti dresse le bilan
La rédaction

Carlo Ancelotti se rapproche doucement mais sûrement de la fin de sa première année comme entraîneur du PSG. Un Ancelotti qui a forcément une vision globale du projet PSG.

Dans une interview accordée à France Info, Carlo Ancelotti s’est longuement exprimé sur tous les sujets qui tournent autour du PSG, mais seulement… Extraits.

Ancelotti veut un bloc français au PSG
« Il doit y avoir un bloc de joueurs importants parce que nous sommes en France. Paris est une équipe française. La culture doit être française comme à Chelsea la culture doit être anglaise, avec les joueurs anglais comme Terry et Lampard. »

Ancelotti accorde de l’importance à la formation
« Il faut avoir une attention particulière aux joueurs de l’Académie. Barcelone en ce moment a une académie fantastique. Il a obtenu beaucoup de victoires parce qu’il y a beaucoup de joueurs formés au club. Les joueurs de l’Académie sont des joueurs plus motivés pour porter le maillot. »

Ibrahimovic, un caractère surprenant
« Je connais très bien Ibrahimovic. Il a joué à Milan. J’ai été un peu surpris par son caractère. Beaucoup de gens n’ont pas connaissance du caractère d’Ibrahimovic. C’est un gagneur, il est très très professionnel. Il demande beaucoup à lui-même et après naturellement aux autres. Il est égoïste mais tous les attaquants sont égoïstes, ils veulent marquer. Mais il aime donner les passes pour les coéquipiers comme lors du dernier match. »

Ancelotti n’est pas venu pour l’argent
« Tout le monde a dit que j’avais choisi Paris pour l’argent. Avant d’arriver à Paris, j’étais en vacances six mois. Chelsea a payé la même somme d’argent que Paris pour ça. Ma motivation, c’est le projet, l’ambition d’un club qui veut arriver à être un des clubs les plus importants en Europe. Quand Leonardo m’a contacté, je n’étais pas surpris parce que j’ai une très bonne relation avec Leonardo. Avant ça, je parlais souvent avec Leonardo, une fois par semaine, parce que nous sommes amis.

Ancelotti préfère Messi à Ronaldo…
« Messi. Je vote Messi. J’aime l’image de Messi, une image positive dans le foot. L’image de Messi est meilleure que celle de Ronaldo, en général. »

…et dit ne rien savoir des contacts avec le PSG
« Je ne sais pas si nous sommes en contact avec Ronaldo, avec l’agent. Je n’ai pas parlé avec le club de cette chose. Aujourd’hui, tout le monde est focalisé sur sa saison et rien de plus. »