Accès direct au contenu

Fan de

PSG : Pastore dit « oui » pour Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo

Faut-il croire à l’arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG l’été prochain ? Pour Javier Pastore en tout cas, le recrutement d’une telle cylindrée permettrait au club de franchir une nouvelle dimension. Confessions du meneur de jeu argentin.

Entré en cours de match mardi soir face au Dinamo Zagreb (4-0), Javier Pastore a pu apprécier durant 68 minutes la prestation collective du PSG depuis le banc de touche. Un beau spectacle, des buts : rien de tel pour mettre « El Flaco » dans tous ses états. Alors forcément, quand vient le moment de s’exprimer devant la presse, les mots viennent assez naturellement…

« Ronaldo, je dis oui »

Interrogé par L’Equipe sur la possible arrive de Cristiano Ronaldo l’été prochain, le meneur de jeu argentin s’est montré particulièrement enthousiaste : « Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde, il marque pratiquement à chaque match. Il sait faire des différences énormes sur des actions individuelles. S'il signait à Paris, ce serait magnifique pour le club et pour les joueurs déjà ici. Alors, s'il peut venir, je dis oui ! ». L’information Cristiano Ronaldo fait donc office de nouvelle motivation pour Pastore, et pourtant l’ancien joueur de Palerme pourrait être l’un des premiers à payer les frais de ce transfert sensationnel.

Finalement…

Quel rôle aurait exactement Ronaldo au Parc des Princes ? Prendrait-il la place de Jérémy Ménez aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque, ou Carlo Ancelotti le cantonnerait-il plutôt sur une aile ? Dans tous les cas de figure, Javier Pastore serait vraisemblablement l’un des premiers à payer ce bouleversement tactique au sein de l’animation offensive du PSG. Pour l’heure, CR7 est encore bien loin de la capitale mais gare au retournement de situation : les dirigeants qataris déjà ont su se montrer particulièrement convaincants à coups de millions sur le marché.