Accès direct au contenu

Image à soigner

Ronaldo : laccord secret entre son agent et le boss du PSG

Cristiano Ronaldo

Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité début septembre, l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a rencontré les dirigeants du PSG. Pour évaluer l’intérêt parisien pour son joueur, évidemment. Mais également, semble-t-il, pour autre chose.

Le 6 septembre dernier dans son hebdomadaire, le 10 Sport vous annonçait en exclusivité que Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo mais aussi de José Mourinho, a rencontré, le 30 août dernier en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo à Monaco, et plus précisément dans les salons de l’hôtel Monte Carlo Bay. Au menu des discussions, Jorge Mendes aurait notamment sondé le PSG sur son intérêt pour Cristiano Ronaldo. Question à laquelle Leonardo et Al-Khelaïfi ont donné la réponse que Mendes attendait : si le PSG peut avoir Cristiano Ronaldo, il fera ce qu’il faut. Aujourd’hui, le célèbre quotidien espagnol Marca confirme cette rencontre, et y ajoute des détails supplémentaires.

Ronaldo veut soigner son image
En effet, à en croire la chaîne de télévision du media espagnol, cette discussion entre Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaïfi, notamment, aurait permis d’évoquer un autre sujet : l’image de Cristiano Ronaldo. En plus d’être le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est le patron d’Al Jazeera Sport et Jorge Mendes aurait trouvé un accord avec lui au sujet de son poulain : Cristiano Ronaldo. Les deux parties auraient en effet convenu de la réalisation d’un documentaire relatant la vie de Cristiano Ronaldo d’un point de vue plus personnel. L’objectif de ce documentaire est clair : assainir l’image de Cristiano Ronaldo en le rendant plus normal, plus accessible. Pour cela, les caméras d’Al Jazeera devraient le suivre de manière quasi-permanente. Al Jazeera, qui ne recule devant rien, aurait même inclus dans les négociations la mise à disposition d’un jet privé pour Ronaldo. Nul doute que la réussite d’un tel projet ne pourrait que faciliter les choses entre le clan Ronaldo et Nasser Al-Khelaïfi et, par ricochet, le PSG…