Accès direct au contenu

Ailleurs

PSG : Ibrahimovic pense déjà à l’après-Paris

Zlatan Ibrahimovic

A peine arrivé à Paris, Zlatan Ibrahimovic pense déjà au futur. Avant le match face à DC United (1-1), cette nuit, le Suédois a déclaré sa flamme à la Major League Soccer où il se verrait bien jouer !

Zlatan Ibrahimovic a déjà conquis toute l’Europe. Les titres aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne en sont des preuves probantes. En signant au PSG, l’attaquant suédois garde un œil sur le titre de champion de France. Mais l'autre est tourné vers le pays de l’oncle Sam, où il se verrait bien évoluer. Certains diront qu’il est un homme généreux, d’autres qu’il est un traitre. Quoiqu’il en soit, le Suédois, en préparation avec le Paris-Saint-Germain du côté de Washington DC a évoqué la possibilité de jouer dans le championnat américain. Il faudra quand même attendre au moins trois ans et la fin de son contrat. A moins que...

« C'est une grosse possibilité »

« Dans le futur, c’est une grosse possibilité», dévoile Ibrahimovic un jour avant le match, dans une interview relayée sur le site officiel du DC United. Quand le journaliste lui demande ce qu’il pense d’une éventuelle arrivée en MLS, sa réponse est étonnante : « Venir en MLS et jouer ici, j’espère que ça arrivera ». Les amoureux du championnat de France espèrent le plus tard possible.

Par Arnaud Boisteau