Si Zlatan Ibrahimovic possède une technique impeccable, son point fort reste sa puissance, presque incomparable. Ecuele Manga, le défenseur de Lorient, en a fait l’amère expérience.
Zlatan Ibrahimovic est l’incontestable attraction de l’édition 2012-2013 de notre championnat. Avec cette signature, le PSG se lie avec l’un des meilleurs attaquants de la planète football, qui a gagné des titres dans toutes les équipes où il est passé. Alors forcément, les joueurs de Ligue 1, et plus particulièrement les défenseurs, veulent se mesurer au géant suédois. Bruno Ecuele Manga, le défenseur de Lorient, était dans ce cas samedi dernier, lors de la première journée de championnat, et le déplacement des Merlus au Parc des Princes.
Blessé pour six mois
Le défenseur gabonais a profité d’une intrusion de l’ancien attaquant milanais pour aller se frotter à lui. Les deux joueurs mettent le pied, et surprise, c’est Ecuele Manga qui bloque le ballon, et Zlatan qui vole. Oui, mais les conséquences du geste sont différentes pour les deux joueurs. Ibrahimovic claquera deux buts quand le Lorientais, lui, sort à la mi-temps, inquiet. Le verdict est tombé en fin de journée sur le site officiel du club. Ecuele Manga souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, et devrait être absent lors des six prochains mois.
Les autres défenseurs sont prévenus.