Dans la foulée de sa belle victoire au Parc des Princes samedi soir, Christian Gourcuff n'avait pas été tendre avec le nouveau PSG. Mais l'entraîneur de Lorient semble ne plus assumer ses propos...
Christian Gourcuff est sans aucun doute l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1.A Paris samedi soir (0-1), le manager Lorientais a une nouvelle fois prouvé toute sa science tactique en piégeant le PSG pour la cinquième fois en huit confrontations au Parc des Princes. Une victoire sans équivoque et largement méritée, confirmant les prouesses réalisées chaque année par le père Gourcuff, malgré le départ de ses meilleurs éléments. Mais excédé par la tempête médiatique entourant le PSG ces derniers jours, le technicien morbihannais avait largement remis en question l’approche parisienne et son mercato flamboyant (84 millions d’euros dépensés), samedi soir à l’issue de la rencontre.
Gourcuff: "Nous avons d'autres valeurs" « On a des valeurs collectives. Ce n’est pas du tout de l’agressivité par rapport aux parisiens mais ça montre qu’il y a d’autres valeurs dans le foot auxquelles on croit et c’est aussi comme ça qu’on existe à Lorient. Maintenant, on n’a pas gagné le championnat, on a gagné un match, en toute humilité. Il y a des vérités qui ressortent de là mais c’est vous aussi les responsables parce qu’on empile des noms pour faire des favoris. Il y a d’autres valeurs comme le jeu collectif qui reste quand même l’essence du jeu », avait notamment déclaré Christian Gourcuff en conférence d’après-match.
Pas d'attaque envers le PSG Mais trois jours plus tard, le FC Lorient a tenu à rectifier les propos de son entraîneur. « Nous tenons à préciser que les propos tenus par Christian Gourcuff, Entraîneur Général du FC Lorient n’étaient en aucun cas destinés au Paris Saint Germain et sa nouvelle présidence, mais qu’il s’agissait simplement d’une réaction au battage médiatique auquel nous avons assisté autour de cette rencontre », vient de communiquer le club morbihannais. Christian Gourcuff n’avait pourtant pas totalement tort…