C’était la surprise du chef, samedi dernier à Marcel Picot : Nenê n’a pas été aligné par Carlo Ancelotti. Mais en prime, le coach du PSG ne l’a pas fait rentrer. Logiquement, Nenê n’était pas content...
On le sait, Nenê est un homme de caractère. Les prises de bec sans lendemain avec Antoine Kombouaré ont été rendues publiques, tout comme les relations tendues qu’il peut parfois avoir sur le terrain avec ses partenaires. Néanmoins, tout aussi sûr que Nenê ne se gère pas facilement, une chose est certaine : c’est aussi le meilleur joueur offensif du PSG depuis le début de saison. 13 buts, 5 passes décisives. Autant dire que lorsque Carlo Ancelotti, samedi soir, a décidé de se passer de ses services à Nancy, ça lui a fait tout drôle.
Nenê s'est isolé 20 minutes dans les douches Et à en croire nos confrères du Parisien, cela s’est vu très nettement dans le vestiaire, avec un Nenê qui a ostensiblement boudé. Dès son arrivée au stade Marcel Picot, Nenê aurait mis beaucoup de temps à sortir du bus, avant, en arrivant dans le vestiaire, de s’isoler dans les douches pendant une vingtaine de minutes. Plus tard, Nenê n’ira même pas s’échauffer avant la rencontre (ce qui est en revanche permis par Carlo Ancelotti). Et comme Nenê a fait du boudin, Carlo Ancelotti a refusé de le faire entrer. Sympa l’ambiance.