Naples, où l'équipe hype du moment. Dans un championnat italien en perte de vitesse et de stars, l'équipe de Mazzari séduit. C'est le cas de Marek Hamsik, sur les tablettes de City, et de Paris.
Marek Hamsik a 24 ans, une drôle de coupe sur la tête et de sacrées capacités dans les guiboles. Actuellement à Naples, qui vise cette année le titre de champion d’Italie, le Slovaque s’éclate. Ainsi, Marek attire les convoitises des plus grands clubs européens. Et oui supporters marseillais, il faudra s’y faire, mais le PSG est devenu, au moins pour sa manne financière, un grand d’Europe. Leonardo, qui connait très bien l’Italie et ses pépites, ambitionnerait de recruter la crête l’été prochain.
« Je confirme l’intérêt de Mancini pour Hamsik »
Mais il n’y a pas qu’à Paris, que de riches investisseurs ont posé leurs valises. A City, aussi, Roberto Mancini compte sur la puissance de ses dirigeants pour attirer Marek Hamsik. Fausto Salsano, l’un des assistants de Mancini, ne peut pas être plus clair : « Manchester City observe Naples avec une grande attention. Je confirme l’intérêt de Mancini pour Hamsik parce que c’est moi qui allais le superviser. Nous suivions déjà Hamsik quand nous (lui et Mancini) étions à l’Inter Milan et que j’allais souvent le voir à Brescia. Aujourd’hui, Marek est devenu un joueur importantissime et a acquis une grosse expérience ».
La bataille entre City et Paris est lancée…