PSG : ce qu'à pu balancer Al-Khelaifi aux joueurs
La rédaction

Nasser Al-Khelaifi a fait son apparition aujourd’hui au Camp des Loges et a tenu à s’adresser aux joueurs parisiens. Mais qu’a bien pu dire le patron du PSG ?

Nasser Al-Khelaifi n’était pas content après la défaite marseillaise sur la pelouse du Vélodrome. Après avoir quitté le Vélodrome en faisant la tronche, le président du conseil de surveillance du Paris Saint-Germain a mis les choses au point ce matin.

Nasser Al-Khelaifi a en effet fait un passage par le Camp des Loges. Pour un discours qui n’avait rien d’une engueulade. « Il ne nous a pas parlé de ce qui s’est passé avant mais de ce qui nous attend après. Il nous a tenu un discours positif », a lâché Christophe Jallet. Mais qu’a-t-il bien pu dire de positif au groupe parisien ? Le10Sport a essayé d’imaginer le discours d’Al-Khelaifi.

Une annonce prometteuse sur Kombouaré : « Ne vous inquiétez pas, on attend jusqu’à la trêve, et on remplace Kombouaré par un grand coach. »

Les joueurs du Paris Saint-Germain n’avancent plus depuis que la rumeur Ancelotti est sortie et Kombouaré confirmé. Faut-il comprendre que les joueurs n’ont plus envie d’avoir Antoine Kombouaré à leur tête et font tout pour le montrer ? Dans ce cas, un petit discours sur le cas Kombouaré aurait pu être très apprécié dans le vestiaire…

Une annonce sur le mercato : « Vous avez raison, on manque un peu de profondeur d’effectif. On va débloquer 150 millions pour cet hiver et acheter huit ou neuf joueurs. Je pense que ça devrait aller pour la suite. »

Malgré un effectif conséquent, il faut bien se rendre à l’évidence, le PSG a des manques à certains postes, notamment offensifs. Al-Khelaifi est peut-être arrivé avec de bonnes nouvelles sur ce plan-là. Et une promesse que dans quelques semaines, cet oubli va vite être comblé.

Un discours blagueur sur l’OM : « Ne vous inquiétez pas, on les entend beaucoup les Marseillais, mais c’est bien nous qui sommes deuxièmes, alors laissez-les faire du bruit… »

Et si Nasser Al-Khelaifi avait choisi de détendre une atmosphère plombée en charriant un peu leur bourreau d’un soir. Une bonne petite vanne sur l’OM histoire de redonner le sourire au groupe, voilà le genre de discours qu’un vestiaire pourrait apprécier…

Et si vous avez d’autres idées, on est preneur.

Articles liés