Alors que la saison de Ligue 1 vient tout juste de débuter, les clubs de Ligue 1 auront plus que jamais besoin de leur public. Selon vous, quel est le plus bouillant ? Venez voter à notre sondage du jour !
Cette fois ça y est, c’est officiel ! La saison de Ligue 1 version 2014/2015 a bel et bien débuté après trois mois d’interruption par un match nul très plaisant entre Reims et le PSG ce vendredi (2-2). Si le championnat s’annonce au moins aussi palpitant que l’an dernier, les joueurs compteront une nouvelle fois sur le soutien de leurs supporters pour atteindre les objectifs fixés, voire même aller un peu plus loin. Et à ce petit jeu-là, les plus réputés ne sont pas forcément les plus riches…
PARIS A CHANGÉ, MONACO TOUJOURS MUET
En effet, s’il y a bien un classement en Ligue 1 qui ne sera peut-être pas dominé par le PSG et l’ASMonaco, favoris pour le titre, c’est bien celui-là. Si le public du Parc des Princes est historiquement l’un des plus bouillants de France, le plan Leproux et l’arrivée des Qataris en 2011 a considérablement changé l’atmosphère du Parc, au grand dam des « historiques » du club. Du côté de l’ASMonaco, on a toujours composé avec un public régulièrement moqué par la France du foot, avec des travées bien souvent vides à Louis-II. Ce qui n’a toutefois pas empêché le club monégasque de briller dans son histoire…
LE VÉLODROME ATTEND SON HEURE, LE RC LENS CHASSÉ DE BOLLAERT
De son côté, l’OM a de sérieux atouts à faire valoir cette saison. En guerre ouverte avec ses dirigeants et ses joueurs l’an dernier, le public du Vélodrome est aujourd’hui regonflé à bloc par l’arrivée de Marcelo Bielsa et les travaux enfin terminés d’un stade dont la nouvelle acoustique pourrait faire des merveilles lors des soirées de Ligue 1. Toujours cités parmi les meilleurs publics de France, l’ASSE et le RC Lens ne manqueront sans doute pas à leur réputation cette saison. Petit bémol néanmoins : le peuple sang et or devra trouver la solution pour retrouver la magie de Bollaert loin de… Bollaert, les Lensois devant jouer à Amiens et au Stade de France cette saison.