Très envers le foot français jeudi, Leonardo ne s'est pas fait que des amis. En conférence de presse cet après-midi, Carlo Ancelotti a tenu à adoucir quelque peu les propos de son directeur sportif. « C'est une critique positive », paraît-il.
« Être en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n'est pas qu'une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. »La sortie musclée de Leonardo sur le foot français jeudi lors des Rencontres de l'Union des clubs professionnels français (UCPF) a fait beaucoup de remous dans l’Hexagone. René Girard, Rémi Garde ou encore Rolland Courbis n’ont pas tardé à monter au créneau pour remettre en place le directeur sportif parisien.
Ancelotti : « C’est une critique positive » Interrogé sur le sujet cet après-midi en conférence de presse, Carlo Ancelotti y est allé de son petit commentaire. Sans vraiment se prononcer, le technicien italien du PSG a repris les propos de son directeur sportif pour les adoucir. « C'est une critique positive, a-t-il clairement indiqué, pour mettre fin à la polémique. Je suis ici depuis seulement trois mois. Je ne connais pas les méthodes de travail des autres équipes. En général, la recherche de travail sur les détails et sur des choses nouvelles est importante. C'est pour ces raisons que Leonardo a dit tout ça. En France, les clubs sont bons défensivement et le niveau global est bon. »