Accès direct au contenu

Presque parfait

PSG - Ancelotti : « On a encore des problèmes »

Carlo Ancelotti

Malgré la première victoire du PSG de la saison face à Lille (1-2), Carlo Ancelotti ne verse pas dans l’euphorie. L’entraîneur italien voit encore de nombreux points d’amélioration pour son équipe.

Pour expliquer sa victoire contre Lille, Carlo Ancelotti a évoqué « une bonne organisation défensive, une bonne attitude et une facilité à bien jouer les contres. » Mais l’entraîneur du PSG n’oublie pas l’essentiel : « un fantastique Ibrahimovic ». Des points positifs sur lesquels Carlo Ancelotti ne s’est pas vraiment attardé. En effet, même si Paris a rassuré en s’offrant un candidat sérieux au titre – et surtout mis fin à une série de trois matchs sans victoire – Carlo Ancelotti attend beaucoup plus de ses joueurs.

Ancelotti : « améliorer la conservation du ballon »

Masquée par la performance de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un second doublé en trois matchs, la prestation collective du PSG a péché dans la maîtrise du jeu selon le technicien italien : « On a encore des problèmes, confirme Carlo Ancelotti. Il faut trouver de la justesse dans notre jeu, améliorer la conservation du ballon. On l’a trop vu en seconde période. Il faut tout le temps être au niveau de la première. »

Avec Marco Verratti positionné devant la défense, Blaise Matuidi et Thiago Motta devant lui, le PSG a toutefois de quoi s’armer de certitudes. Surtout si Zlatan Ibrahimovic poursuit sur ce rythme. Et si javier Pastore se décide enfin a démarrer sa saison…