Accès direct au contenu

PARTIE D’ECHECS

PSG : Ancelotti joue de patience avec ses joueurs

Carlo Ancelotti

Présent en conférence de presse en fin d’après-midi, Carlo Ancelotti à donné des nouvelles des joueurs blessés. Il est aussi revenu sur le transfert de Van Der Wiel en guise de clin d’œil à Christophe Jallet.

Le coach parisien a annoncé les joueurs qui ne seront pas présents face à Lille ce dimanche. Une équipe toujours orpheline de Thiago Silva : « Clément Chantôme, Thiago Silva et Mathieu Bodmer sont blessés. Zlatan Ibrahimovic est encore un peu gêné, mais je pense qu’il peut jouer. Thiago Silva s’est blessé avec la sélection olympique. Il a joué deux matches et à son retour chez nous il était touché. Il ne jouera pas tant qu’il ne sera pas à 100%. ».

Le point sur l’arrivée de Van der Wiel

« Je pense que sa signature ne devrait pas tarder. Il commencera sans doute l’entrainement avec nous la semaine prochaine. Je ne pense pas que Christophe Jallet soit en difficulté. Nous avons pris un autre arrière droit car Christophe était le seul à pouvoir jouer à ce poste. Il y aura de la concurrence mais cela ne pose aucun problème à Christophe. »  a commenté l’ancien entraîneur de Milan.

Le choc face à Lille demain

Les Parisiens vont effectuer un grand test face aux Lillois, 3e la saison dernière, qui sont aller chercher leur qualification en ligue des Champions au courage. Une équipe autrement plus en confiance que celle de Carlo Ancelotti qui est toujours à la recherche de son premier succès. « C’est une équipe bien organisée, avec de très bons joueurs. Les matches difficiles peuvent être une bonne source de motivation. Il faut retrouver la victoire. ».

La situation du PSG en ce début de saison et les critiques

Le tacticien italien a redonné toute sa confiance à son effectif. « Le moment n’est pas positif mais le championnat est long, nous avons confiance. Nous pouvons et devons retrouver un autre niveau. J’ai confiance car je suis sûr que l’équipe travaille bien et tous les joueurs sont très motivés pour gagner. ».