PSG : Ancelotti, indésirable à Madrid ?
La rédaction

Hier, la presse espagnole révélait la possibilité de voir Carlo Ancelotti, l’actuel entraineur du PSG, s’assoir sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Une possibilité qui ne fait pas rêver, dans la capitale espagnole.

Les meilleurs entraîneurs de la planète sont devenus des marchandises, comme leurs propres joueurs. Cette fonction, un temps protégée, est désormais logée à la même enseigne que les acteurs principaux. La fidélité n’existe plus, et les mouvements des techniciens de la planète occupent autant de place dans les rubriques transferts que les possibles, ou probables, portes de sortie de Cristiano Ronaldo. C’est bien simple, aujourd’hui, tout le monde veut savoir si Guardiola retrouvera un club, si Mourinho quittera le Real Madrid et si Ancelotti pourra garder son poste à Paris.

Chassé-croisé ?

L’avenir des deux derniers cités pourrait d’ailleurs être lié. Comme Le 10 Sport le révélait dès le mois d’octobre dernier, Mourinho pourrait quitter le Real à la fin de saison pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par la presse espagnole, qui ajouta, hier, la possibilité pour Ancelotti de faire le chemin inverse l’été prochain. Mais pour se faire une idée du remplaçant idéal de Mourinho, Marca a lancé un sondage.

Löw en tête

Auquel près de 100 000 internautes ont répondu, sur le site internet du média ibérique. Ces derniers avaient le choix entre dix entraîneurs de renommée internationale. Et le classement final donne, du plus désiré au moins envié, Löw, Klopp, Toril, Michel, Wenger, Capello, Benitez, Ancelotti, Van Basten et Lippi. Oui, le technicien italien du PSG n’arrive qu’en huitième position, avec seulement 2,5% de suffrages, contre 30% pour l'actuel sélectionneur de l'Allemagne. Indésirable, c’est le mot.