Maintenant que Carlo Ancelotti est officiellement le nouvel entraîneur du PSG, le club parisien va enfin pouvoir se concentrer sur son mercato. Et il devrait être particulièrement animé, comme l'a laissé entendre le technicien italien.
David Beckham
Tout semblait être réglé pour David Beckham, son arrivée au PSG ne devait être qu’une question d’heures, mais selon Leonardo, rien n’est encore fait. Le Spice Boy n’a toujours pas fait son choix, comme l’avait déjà laissé entendre son agent dans la matinée.
« Beckham, c’est normal qu’il y ait un impact énorme dans les médias. On n’a jamais dit que c’était fait, on a un très bon rapport avec lui, Carlo aussi. Mais je ne sais pas si ça va se faire. C’est un choix très familial pour lui. On étudie la possibilité mais il y a des détails en dehors de la question professionnelle. Il est aujourd’hui à Los Angeles avec sa famille. Il n’y a rien de fait, je ne sais pas si on va le faire. »
Malouda et Drogba
Florent Malouda et Didier Drogba connaissent bien le championnat de France pour y avoir évolué ensemble à Guingamp, mais aussi à Châteauroux et Lyon pour le premier, et au Mans et à Marseille pour le second. Passeront-ils par la case PSG ? C’est en tout cas ce que laissait entendre la presse ces derniers jours, notamment par Malouda. Carlo Ancelotti, qui les connaît très bien pour les avoir eu sous ses ordres à Chelsea, a été interrogé sur le sujet… pour finalement ne quasiment rien dire.
« Ce sont deux joueurs que j’ai entraîné et avec lesquels j’ai conservé d’excellents rapports. Je ne peux parler qu’en bien d’eux. Mais les faire venir au Parc, c’est une autre paire de manches. Le projet se poursuit avec l’ouverture du mercato. Mais je ne livrerai pas de noms. D’autant que Malouda et Drogba sont encore liés avec Chelsea, donc je n’en parlerai pas. »
Le mercato sera animé !
Une chose est sûre, même si le PSG n’a « soumis aucune offre à qui que ce soit » pour le moment, comme a tenu à le rappeler Leonardo, le mercato parisien sera particulièrement animé. Carlo Ancelotti l’a confirmé.
« La volonté du club est de profiter du mercato pour renforcer l’équipe dans certains secteurs. Nous avons le temps pour chercher et retrouver des solutions, mais je crois qu’il ne faut pas citer de noms, ce sont des joueurs qui ont une stabilité dans leur club, et ça fait également monter les enchères. »
A lire aussi : PSG : Ancelotti confirme l'intérêt pour Pato