Carlo Ancelotti était très attendu. Il est officiellement l’entraîneur du Paris Saint-Germain, depuis cet après-midi. Après les traditionnelles banalités d’usage, les journalistes présents pour la conférence de presse ont abordé le sujet : la possible arrivée de Pato.
Cette semaine, son agent s’est exprimé dans l’Equipe : « Ancelotti est un grand champion, Leonardo est un dirigeant hyper compétent, Beckham est plus qu’un partenaire pour nous et le PSG devient un très grand club. Tout ça est très séduisant mais ce n’est pas nous qui décidons ».
« Ça me fait plaisir qu’il soit intéressé »
Et, ça va nous changer, contrairement aux autres entraîneurs de Ligue 1, Carlo Ancelotti ne manie pas la langue de bois. Il répond à la question, tout naturellement : « Avec Pato, j’ai gardé d’excellents rapports. S’il y avait moyen de ramener tous les joueurs avec qui j’ai de bons rapports, là il n’y aurait plus de places au centre d’entraînement. Ça me fait plaisir qu’il soit intéressé, mais il est toujours joueur du Milan AC. Mais il faudra que le Milan AC veuille le vendre, et que nous puissions le recruter. Donc tant que ces deux conditions ne seront pas réunies, il n’y aura rien. »
Un gros chèque pourrait rapprocher les positions.