Accès direct au contenu

Premier record…

PSG : Ancelotti entre déjà dans lHistoire !

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti avait la mine des mauvais jours, à la mi-temps, alors que le PSG était mené 1-0. Heureusement pour lui, les Parisiens ont assuré l'essentiel en arrachant un cinquième succès consécutif, ce qui permet à l'Italien d'entrer dans l'histoire du club.

Malmené par Evian TG, le PSG a assuré l’essentiel, ce soir au Parc des Princes, en arrachant un précieux et large succès (3-1). Une victoire méritée, tout de même, tant le PSG a eu la mainmise sur le match. Pour Carlo Ancelotti, arrivé le 30 décembre, la dolce vita parisienne se poursuit en tout cas. Un mois et cinq matchs après ses débuts, à Lorient contre Locminé, le technicien italien est toujours invaincu sur le banc du PSG (5 matchs, 5 victoires).

Ancelotti : 5 victoires en 5 matchs
Locminé (2-1), Toulouse (3-1), Sablé (4-0), Brest (1-0) et Evian (3-1) n’ont pour le moment rien pu faire : la patte Ancelotti fonctionne plus que jamais. Cinq succès donc en autant de rencontres, une première au PSG pour un nouvel entraîneur. « Je suis très content, a-t-il souligné en conférence de presse d’après-match, le sourire gêné, mais le plus important, c’est la suite. »

Pour définitivement entrer dans l’histoire du PSG, il lui faudra, désormais, battre le record de six victoires consécutives en Ligue 1, égalé par Antoine Kombouaré en début de saison. Il en est à trois.

Au Parc des Princes, Maxime Raulin (avec G.K.)

A lire aussi : PSG : la stat hallucinante de Thiago Motta