PSG : Ancelotti détaille sa relation avec Ibra, les stars… et Zidane
La rédaction

Carlo Ancelotti, s’il semble redémarrer quelque chose au PSG, est un coach qui compte déjà un sacré vécu. Forcément, il en tire de l’expérience, et quelques souvenirs.

C’est sur l’antenne de beInSPORT, lors d’une interview croisée avec Arrigo Sacchi, mythique entraîneur italien et l’un des mentors d’Ancelotti, que le coach transalpin a livré son avis sur sa relation avec quelques grands joueurs.

Pour Ancelotti, il n’y a pas de stars « Pour moi, les joueurs sont tous pareils. Ce sont des stars créées par les médias, par les supporters. Mais personnellement, j’ai les mêmes rapports avec les stars qu’avec les autres joueurs. Cela ne me pose aucun problème parce que pour moi, ils sont tous égaux. »

Les joueurs qui l’ont épaté : Zidane... et Maldini « Le joueur qui m’a le plus impressionné d’un point de vue esthétique, c’est Zidane. C’était un très grand joueur. Mais je peux dire que le joueur par excellence, l’athlète, c’était Maldini. Il représentait tout ce qu’un joueur faisait de mieux. »

Comment être compris par ses joueurs ? « Le plus difficile pour un entraîneur est de faire passer son message. Il doit y avoir des joueurs réceptifs, des joueurs convaincus par le projet. Cela ne doit surtout pas être un contrainte. »

Ibrahimovic, seulement une composante d’un groupe « Je sens beaucoup d’enthousiasme de la part de tout le groupe, y compris Ibrahimovic. C’est évident qu’il y a beaucoup de talent et de qualité dans cette équipe. Après, il faut réussir à construire une équipe avec des talents et leurs qualités feront la différence. »

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne