Accès direct au contenu

À la recherche du bonheur

PSG : « Ancelotti cherche son équipe »

Carlo Ancelotti

Toujours à la recherche de sa première victoire, le PSG se déplace à Lille pour véritablement débuter son championnat. L’occasion de voir si offensivement et collectivement, Carlo Ancelotti a trouvé quelques solutions.

Pour endiguer le flot des critiques et glaner son premier succès de la saison, un voyage à Lille ne semble pas le plus approprié pour le PSG, grandissime favori de la Ligue 1 mais englué dans les profondeurs du classement avec seulement trois petits points. Plus inquiétant, au-delà de l’aspect comptable, c’est le visage montré par Paris depuis le début de saison : incapable de développer un jeu collectif digne de son statut, prévisible et inefficace offensivement.

Dupont : « Pas une grosse impression »
Pour Alex Dupont, qui aurait largement pu faire chuter les Parisiens avec Ajaccio, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas évolué dans son jeu depuis la saison dernière. « Je les ai surtout sentis comme la saison dernière très solides défensivement. Ca va être très, très compliqué de leur marquer un but cette saison et encore plus avec l’arrivée de Thiago Silva. Mais dans l’animation offensive ils n’ont pas été très dangereux, analyse l’entraîneur ajaccien. Ils ne sont pas à la rue mais ils n’ont pas encore d’automatismes et surtout leur forme physique n’est pas encore à la hauteur. Ils ne m’ont pas fait une grosse impression. Surtout offensivement. Ils comptent peut-être trop sur leurs talents offensifs, leurs talents individuels. Leur collectif n’est pas encore bien huilé. C’est une équipe qui se cherche. Ancelotti cherche aussi son équipe. »