Actuellement à Paris, Nasser Al-Khelaifi s’attaque au chantier du nouveau Camp des Loges qui devrait voir le jour en 2015. Trois sites des Yvelines seraient notamment à l’étude.
La métamorphose suit son cours au PSG. De passage à Paris depuis la semaine dernière, Nasser Al-Khelaifi en profite pour commencer les visites afin de dénicher le lieu d’emplacement du futur Camp des Loges, le centre d’entraînement du club francilien. Selon Le Parisien, le président du PSG aurait déjà trois sites yvelinois en tête : Poissy, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Germain-en-Laye. En pleine prospection, il pourrait rendre une réponse définitive en janvier prochain.
Un budget de 50M€
Quel site sera susceptible de retenir l’attention du dirigeant qatari ? Toujours selon Le Parisien, les trois lieux pressentis présenteraient chacun des inconvénients liés à divers facteurs locaux (colère des agriculteurs, pollution des sols) et Nasser Al-Khelaifi attendra d’avoir les pièces de chaque dossier en main avant de trancher ou de continuer à prospecter. Quoiqu’il en soit, le PSG serait prêt à investir environ 50M€ dans son futur terrain et prévoit l’ouverture du son nouveau centre d’ici 2015.
Par Guillaume de Saint Sauveur