Pourquoi Ribery a été vire du Losc
La rédaction

La biographie choc de Franck Ribéry sort ce jeudi. Outre les révélations croustillantes sur ses révélations avec Zahia, on y apprend pourquoi le Boulonnais n'a pas fait carrière à Lille.

Jeune, Franck Ribéry était un enfant turbulent. C’est ce qui ressort des anecdotes livrées dans la biographie choc publiée par des journalistes de France Soir ce jeudi. L’époque en question concerne la période où il était au centre de formation de Lille. Dans un passage du bouquin, Jean-Michel Vandamme, conseiller du président du Losc, y livre sa version du personnage. C’est lui qui a pris la décision de mettre Ribéry à la porte à seulement 16 ans, alors que son cursus était inachevé.

« Ribéry s’est battu avec une petite fille et elle a eu le bras cassé » « Sa conduite a été inadmissible, au bout de 250 avertissements et de 300 blâmes, nous ne nous sommes pas levés un matin en lui disant : “Dégage !” », se justifie Van Damme. Ce dernier croit se rappeler que Ribéry avait déjà été renvoyé trois fois avant d’être impliqué dans un incident. « Il s’est battu avec une petite fille à l’école et elle a eu le bras cassé (…) C’est terrible de virer un gosse. Mais nous avons fait notre métier. » La suite, tout le monde la connaît. Ribéry doit son salut à ses talents de footballeur.