L'AS Saint-Etienne a réussi le carton plein en s'imposant à nouveau, à domicile face à Nancy ce soir (1-0). Les joueurs de Christophe Galtier ne s'imaginent pas qu'ils ont aussi marqué l'histoire.
Il y a quelque chose qui doit être pénible quand on joue à l’AS Saint-Etienne, c’est que l’on doit tout le temps vous parler du passé. On doit vous ressasser sans arrêt que dans les années 70, il n’y avait que Saint-Etienne et qu’elle trônait au sommet de l’Europe. Qu’au début des années 80, avec Platini, Saint-Etienne était encore capable de remporter le championnat de France. Bref, le genre de modèle un peu compliqué à atteindre pour le Saint-Etienne d’aujourd’hui.
Saint-Etienne, un exploit inédit depuis 38 ans !
Mais ce Saint-Etienne version 2011/12 tient déjà son premier exploit historique, et ce dès la 2e journée de Ligue 1 seulement ! En effet, après son succès à Bordeaux la semaine passée (2-1), Saint-Etienne réalise le carton plein, ce soir, en battant Nancy (1-0). Deux victoires en deux matchs, voilà 38 ans, selon le Twitter des statisticiens d’Opta, que ce n’était plus arrivé aux Verts dans l’élite, soit depuis la saison 1973/74. Quand on vous dit qu’ils ont réalisé un exploit historique. C’est même plus ancien que les poteaux carrés !