Les supporters girondins qui aimeraient que leur club accroche l'Europe vont être déçus. Cette perspective n'enchante guère le coach Tigana.
En dépit d’une saison relativement décevante au niveau des résultats et vraiment moche au niveau du jeu, les Bordelais occupent une sixième place qualificative pour la Ligue Europa. Avant d’affronter Rennes tout à l’heure, Jean Tigana a donné son avis sur cette compétition au micro de RMC : « La Ligue Europa, c’est bien, il faut aller la chercher, mais ça ne va pas changer nos comptes. Avec Fulham, on avait gagné l’Intertoto (2002), ça nous avait aidés à faire une bonne saison sur le terrain. On considèrera la Ligue Europa comme des matches amicaux améliorés. »
L’ambition selon Tigana
Le Jeannot, ce qui l’intéresse, c’est la Ligue des champions et surtout les ressources financières qui en découlent. Mais bien conscient que ce ne sera pas pour cette saison, Tigana relativise : « Il n’y a qu’avec la Ligue des champions que l’on peut faire des calculs (…)Le marché sera calme. Il n’y aura pas de gros remaniements en général cet été. Je vis avec les comptes financiers. Si on est à zéro, ce sera bien parce qu’il y a des clubs qui seront dans le rouge. On essaiera de faire quelque chose avec zéro. »
A lire aussi: Pourquoi Triaud vomit son Bordeaux