Succéder à Claude Puel à l'OL est loin d'être une sinécure. Rémi Garde l'a bien compris, et l'attaquant de l'OM formé à Lyon, Loïc Rémy n'hésite pas à lui rappeler.
On l'aurait presque oublié, mais Loïc Rémy, à l'OM depuis août dernier, a été formé à l'Olympique Lyonnais. Si après des débuts compliqués l'international français semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière sur les bords de la Méditerranée, il n'a pas pour autant oublié son club formateur. Il y a même croisé durant plusieurs années le nouvel entraîneur des Gones, Rémi Garde, anciennement directeur du centre de formation. Un bon souvenir pour lui, même s’il trouve sa nomination osée. « Je pense que c’est une bonne chose pour le club même si le pari est risqué. Il va donner leur chance à certains jeunes qui n’en ont pas trop eu l’occasion l’an dernier. Mais il va falloir qu’ils recrutent car les jeunes c’est bien mais pour les grands matchs européens, ça peut être insuffisant », a expliqué aujourd’hui l’attaquant olympien sur le site officiel de l’OM.
Rémy croit en Garde Depuis Port-Crouesty en Bretagne où l’OM est actuellement en stage, le Martiniquais a toutefois tenu à louer les qualités de son ancien formateur, qu’il croisera le 18 septembre prochain au Stade Gerland lors du match aller : « J’ai le sentiment que ça va bien prendre avec les jeunes, surtout. Il est souvent à l’écoute, il sait communiquer ce qui n’est pas le cas de tous les entraîneurs. Lyon a la possibilité de faire de bonnes choses cette année. Je suis content pour Rémi car il connaît bien le club, il est ancré dans la mentalité lyonnaise ». Alors Garde, simple entraîneur lambda ou futur Guardiola ?