Si actuellement Lille marque le pas, c'est qu'Eden Hazard n'est pas au meilleur de sa forme. Mais à l'avenir, le joueur belge pourrait venir titiller les plus grands joueurs du monde.
A force d'habituer les observateurs au caviar, difficile d'être réduit à la portion congrue trop longtemps. Roulant à l'ordinaire depuis quelques matchs, Eden Hazard n'en reste pas moins l'une des pièces maîtresses du champion de France en titre, capable de faire chavirer une rencontre sur un coup de tête. Un constat qu'a tenu à rappeler l'un de ses prédécesseurs au poste de meilleur joueur de Ligue 1, Jean-Pierre Papin. Histoire d'éluder le temps d'une interview la Pastore-mania ambiante. "C’est un joueur hors normes", assure JPP dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure.
"Dans les pas de Ronaldinho ou Messi"
L'ancien avant-centre de Marseille et du Milan AC nourrit même de grands projets concernant le joueur de 20 ans, à la seule condition d'être plus régulier dans ses performances. "Avec un ballon entre les pieds, il sait faire des choses que peu d’autres sont capables de réaliser. S’il continue sa progression, il marchera dans les pas de joueurs comme Ronaldinho ou Messi", conclut-il.
Attention à ne pas s'enflammer toutefois alors que les comparaisons avec "la Pulga" se multiplient ces derniers temps. Mais Hazard a d'ores et déjà sa feuille de route pour venir se frotter au n°10 des Blaugrana. Rudi Garcia n'en est pas encore là, il espère surtout que son leader technique repasse la quatrième vitesse alors que Rennes, l'Inter Milan et Lyon se profilent.