Vente OM : Un problème politique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a maintenant 4 ans, en 2021, Thibaud Vézirian annonçait que l'OM était vendu à l'Arabie Saoudite. Une bombe qui a perdu de sa puissance au fil des années puisqu'aujourd'hui, ça n'a toujours pas été officialisé. Mais pourquoi ça prend autant de temps pour annoncer le successeur de Frank McCourt ? La réponse a été donnée par Vézirian.

Aujourd'hui, le propriétaire de l'OM est bel et bien Frank McCourt. Au cours des dernières années, l'Américain n'a d'ailleurs cessé de démentir les différentes rumeurs concernant une vente du club phocéen. Thibaud Vézirian l'assure pourtant depuis 2021 : l'OM est déjà vendu. Ne manque plus que l'officialisation, mais celle-ci se fait attendre depuis un moment...  

« Un dossier qui n'a rien de sportif »

Quel est donc le problème avec l'officialisation de la vente de l'OM ? Sur Youtube, Thibaud Vézirian a expliqué pourquoi cela prenait autant de temps. Le journaliste a alors confié : « Beaucoup de supporters sont perdus, impatients, lassés. Je peux tout à fait le comprendre, ça a pu m'arriver aussi. D'un autre côté, c'est un dossier qui n'a rien de sportif ».

« Au milieu de tous ces enjeux mondiaux, l'OM ne représente pas grand chose »

« C'est un dossier politique, politique locale, politique régionale, politique nationale et internationale, donc géopolitique. Donc un dossier avant toute chose business. Au milieu de tout ça, de ces enjeux mondiaux, l'OM ne représente pas grand chose », a-t-il poursuivi.

Articles liés