Vente OM : Le mensonge de McCourt révélé au grand jour ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré les rumeurs, Frank McCourt a démenti à plusieurs reprises une quelconque intention de vendre l’OM. En revanche, désormais, l’homme d’affaires américain est à la recherche de nouveaux investisseurs. Des propos de McCourt qui n’ont d’ailleurs pas manqué de faire réagir certains, estimant que le propriétaire de l’OM avait peut-être quelque chose d’autre en tête.

Alors que Frank McCourt avait déjà ouvert la porte à l’arrivée de nouveaux investisseurs il y a quelques mois, le propriétaire de l’OM en a remis une couche dans sa dernière interview pour le JDD. « Je suis toujours à l’écoute de nouveaux investisseurs pour me rejoindre ? Je pense que c’est le moment d’entamer ce processus parce que je veux vraiment que Marseille passe au niveau supérieur. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et du respect que nous avons gagné dans le monde du football. Le niveau supérieur, et, espérons-le, le plus haut niveau, nécessitera des investissements supplémentaires. Nous voulons trouver le bon partenaire stratégique pour y parvenir. Il est encore trop tôt pour en dire davantage, on réfléchit, on s’organise, mais on est dans cet état d’esprit », annonçait McCourt.

« Moi j’entends « si je peux je m’échappe et je vends l’OM » »

Plutôt que de se désengager de l’OM, Frank McCourt chercherait donc quelqu’un pour l’accompagner. Mais voilà que l’Américain, malgré ce qu’il a pu dire, pourrait bel et bien avoir en tête une future vente du club phocéen. Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué a lâché à ce propos : « Quand McCourt dit « j'ouvre le capital à de nouveaux investisseurs », moi je n’entends pas « je vais continuer à envoyer la monnaie sans trop regarder ». Moi j’entends « si je peux je m’échappe et je vends l’OM ». Il fait comme s'il allait continuer pour rassurer les supporters ».

« On le sait depuis longtemps, le club est en vente »

Même son de cloche chez Daniel Riolo en écoutant les propos de Frank McCourt. « Quand McCourt dit qu’il cherche des investisseurs et tout, il ne faut pas se leurrer, on le sait depuis longtemps, le club est en vente quelque part. Si quelqu’un vient, si un acteur est intéressé, ça discutera de ça », a-t-il confié lors de l’After Foot.

Articles liés