Transfert de Rabiot : Le vestiaire de l’OM inquiet ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L'OM avait bouclé en septembre dernier le transfert d'Adrien Rabiot qui avait signé libre à la surprise générale, alors que le milieu de terrain de l'équipe de France était un pur produit issu du centre de formation du PSG. D'ailleurs, au moment de l'arrivée de Rabiot, certains membres du vestiaire de l'OM comme Leonardo Balerdi n'ont pas caché leur inquiétude sur le personnage...

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe en septembre dernier lorsque le journaliste Fabrizio Romano révélait l'information : l'OM avait bouclé le recrutement d'Adrien Rabiot, libre depuis le mois de juin 2024 après son départ de la Juventus Turin en fin de contrat. L'ancien milieu de terrain du PSG a donc rejoint le club phocéen où il a d'ailleurs réalisé une bonne saison, et pourtant au départ, ce recrutement n'était pas forcément vu d'un bon oeil dans le vestiaire de l'OM.

« J’ai tout de suite pensé : il va être un peu arrogant »

Dans l'extrait d'un documentaire diffusé par l'OM, Leonardo Balerdi revient sur le moment de la signature d'Adrien Rabiot et fait preuve d'une certaine franchise dans son ressenti : « Quand il est arrivé, j’ai tout de suite pensé : il va être un peu arrogant. Mais non, finalement, il a été magnifique. Ça c’est la classe pour moi », indique le capitaine de l'OM.

Un avenir qui pose question

Et alors que son contrat avec l'OM court jusqu'en 2026, Adrien Rabiot (30 ans) suscite désormais de nombreuses interrogations quant à son avenir au club étant donné qu'il pourrait partir libre l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là. Affaire à suivre...

Articles liés