Accès direct au contenu

Foot - OM

Taxe à 75 % - OM : « Fini les doubles primes ! »

Souleymane Diawara, OM

Souleymane Diawara s’est exprimé sur les futures conséquences de la taxe à 75% imposée par l’Etat. Selon lui, l'attractivité de la Ligue 1 va en prendre un coup. Récemment, François Hollande a confirmé l’application de la taxe à 75% pour les clubs de football professionnels. Lors de la rencontre avec le président ce jeudi, les représentants des clubs n’ont pas réussi à faire peser le poids de leurs arguments, comme l’a confirmé Frédéric Thiriez, le président de la LFP : « Aucune solution n’a été trouvée ce soir. Par conséquent la mobilisation continue. Il nous reste un mois pour convaincre. Je pense qu’en un mois on peut convaincre ».

Taxe à 75% : Hollande n’était «pas loin de lâcher»

« ÇA FAIT QUAND MÊME BEAUCOUP »
Présent en conférence de presse, le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara a donné son sentiment sur cette taxe. « Je n’ai pas trop suivi, mais je pense que l’on va avoir de vrais problèmes. C'est fini les double primes ! (rires). Ça fait quand même beaucoup. A part le PSG et Monaco qui peuvent se permettre de payer, ça va être très difficile pour les autres clubs. J’espère que les dirigeants des clubs trouveront une solution. »

8M€ PAR AN POUR L’OM
Le défenseur marseillais estime que cette taxe va considérablement affaiblir le football français, et va perdre en attractivité. « Je pense que ça va attirer moins de grands joueurs dans notre championnat sauf à Paris et Monaco, qui eux peuvent payer les impôts et les gros salaires des grands joueurs. » Pour rappel, l’OM devra s’acquitter d’environ 8M€ par an, soit le troisième club le plus touché.

Articles liés