Renforts surprises à l’OM : L’excellente nouvelle qui le régale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Roberto De Zerbi peut compter sur plusieurs jeunes cette saison et n’hésite pas à leur faire confiance. Robinio Vaz ou encore Bilal Nadir apparaissent régulièrement avec l’OM cette saison, une « grosse fierté » pour Geoffrey Kondogbia, en passe de retrouver la compétition à Nice après deux mois d’absence.

Si l’OM a vu débarquer douze nouveaux joueurs durant l’été, cela n’empêche pas certains espoirs d’obtenir du temps de jeu sous les ordres de Roberto De Zerbi. C’est notamment le cas de Robinio Vaz (4 buts, 2 passes décisives en 13 matches), Bilal Nadir (3 passes décisives en 9 matches) mais aussi, dans une moindre mesure, Tadjidine Mmadi (2 matches) et Darryl Bakola (5 matches).

« Ça fait énormément plaisir pour eux »

Présent devant les journaliste ce jeudi, Geoffrey Kondogbia s’est réjoui de voir les jeunes pousses marseillaises réussir leur intégration. « C'est une grosse fierté et satisfaction. Quand on voit des jeunes comme ça, on se revoit lors de nos premiers moments. On se met à leur place et ça fait énormément plaisir pour eux, on sait à quel point ils se bagarrent pour en arriver là », salue le milieu de l’OM, qui devrait démarrer le match contre Nice vendredi après deux mois d’absence.

« On est là si ils ont besoin »

« C'est une marge de progression de voir des jeunes participer à des matchs de Ligue 1 ou Ligue des champions. Je les aide en étant le plus naturel possible, je leur fais comprendre qu'on est là si ils ont besoin mais on leur laisse aussi leur espace », a conclu le milieu de l’OM, rapporté par RMC.

Articles liés