Alors que l'OM est au fond du trou, le maintien en Ligue 1 devrait être acté. Mais le club phocéen pourrait connaître un nouveau coup dur.
« La Coupe, ce sera une échéance très dure. Et sur ce qu’on a montré ce soir, on n’est pas favoris. Il faudra non seulement se préparer d’un point de vue tactique mais aussi au niveau mental ». Dimanche soir, Michel a annoncé la couleur pour la demi-finale de Coupe de France contre Sochaux : l'OM ne serait pas favori. Un constat alarmant alors que le club phocéen s'apprête à affronter le 15ème de Ligue 2... Une défaite serait un gâchis de plus au cœur d'une saison calamiteuse...
La crainte d'un PSG-OM...
Mais si l'OM passe l'obstacle sochalien, certains craignent une autre humiliation, infligée par l'ennemi parisien : « Le pire, ce serait de se qualifier pour la finale et d’en prendre neuf contre le PSG. Est-ce qu’il n’est pas mieux de se faire éliminer contre Sochaux et d’essayer de se sauver pour repartir sur une nouvelle saison ? Je ne sais pas », a notamment lancé Frank Leboeuf sur RMC.