Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien président de l’OM dézingue Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Dans les colonnes de La Provence, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a émis de sérieux doutes sur la compétence de Marcelo Bielsa.

Humilié à domicile par Lorient (5-3) vendredi en match d’ouverture de la 34e journée de L1, l’OM a signé sa quatrième défaite d’affilée et se retrouve désormais cinquième du championnat, à cinq points de la troisième place. Après Christophe Bouchet, qui ne croit pas à « l'entraîneur magicien », un autre ancien président du club s'est positionné sur le cas de l'Argentin, Pape Diouf.

« BIELSA À L’OM FUT UN CHOIX PAR DÉFAUT »

« Si j’en crois les éléments dont je dispose, Bielsa à l’OM fut un choix par défaut », lance-t-il dans les colonnes de La Provence dans des propos relayés par 20minutes. La barrière de la langue semble notamment interpeller l’ancien président du club phocéen : « Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire. »

« À CE QUE JE SACHE, BAUP N’A PAS FAIT MOINS BIEN QUE BIELSA »

Face à la situation alarmante du côté de Marseille, Pape Diouf se lance même dans une comparaison audacieuse entre le technicien argentin et Elie Baup, limogé la saison dernière et remplacé au pied levé par José Anigo« À ce que je sache, Elie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l’OM en Ligue des champions (dès sa première saison, en 2012-13, ndlr) ».

Articles liés