OM : Un ancien adjoint de Passi s’enflamme pour une pépite du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans La Provence, Thomas Fernandez s’est livré sur l’un des grands espoirs de l’OM, à savoir Boubacar Kamara.

Thomas Fernandez, l’ancien adjoint de Franck Passi, semble porter beaucoup d’espoir sur un jeune joueur de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara. Au club depuis 2005, celui qui va bientôt avoir 17 ans semble attiser beaucoup d’espoir au sein du club phocéen.

« Il a les qualités du haut niveau, voire du très haut niveau »

Pour Thomas Fernandez, Boubacar Kamara est un jeune joueur à polir, qui a toutes les qualités pour faire une belle carrière grâce à son talent intrinsèque et par ce qu’il démontre sur le terrain pour un joueur de son âge. Il se montre très élogieux à l’égard de cette promesse olympienne : « Il a toutes les qualités pour faire une belle carrière. Il faut qu'il progresse sur la capacité à être plus dur dans les duels, car il joue défenseur central, qu'il prenne un peu de vitesse, d'explosivité. Mais il a déjà tout le reste : placement, lecture du jeu, anticipation, jeu aérien, relance ; tactiquement, il est déjà au point, c'est naturel chez lui. Il a les qualités du haut niveau, voire du très haut niveau. L'âge n'a jamais été un frein, comme avec les petits Lopez, Boutobba ou Porsan-Clemente en Youth League. Si le gamin est bon, ce n'est pas une question d'âge. »

Articles liés