OM : « Tutoyer le PSG, sauf accident, reste un doux rêve ! »
La rédaction

Alors que l’OM est actuellement en reconstruction avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, le club phocéen semble prendre forme même si le PSG apparaît hors d’atteinte.

Suite à une saison compliquée, l’Olympique de Marseille a décidé de s’appuyer sur Marcelo Bielsa afin de mener sa révolution. Pour le premier match du technicien argentin sur le banc du club phocéen, l’OM a largement dominé le BayerLeverkusen pour le compte d’une rencontre amical (4-1). Sur son blog pour Yahoo Sport, Denis Balbir a apporté son analyse sur l’évolution de l’écurie olympienne avec son nouveau coach.

« ÉVITER LE RIDICULE… »

« Sur le plan sportif, après avoir lu attentivement le cv de Bielsa, le coach Argentin, après avoir eu des échos sur une personnalité très particulière, les résultats suivent en préparation et c'est ce que les Marseillais attendent : des résultats, une certaine manière de les obtenir et éviter le ridicule tout en étant conscient que tutoyer le PSG est devenu, sauf accident, intouchable et reste un doux rêve », a indiqué Denis Balbir.

« BIELSA TRANSMET SA PASSION ET SON SAVOIR »

« Marcelo Bielsa transmet sa passion et son savoir et c'est déjà un très bon début. Le technicien de 58 ans a donné de la voix et si ce n'est pas toujours un gage de réussite que de gueuler au bord d'un terrain, c'est toujours mieux que de faire une tête d'enterrement comme Scolari a pu le faire à la Coupe du monde, a-t-il ajouté. Bielsa a réclamé de la concentration, du jeu, du mouvement, de la vitesse, tout ce qui faisait défaut à un OM malade la saison dernière et on sent déjà une adhésion totale de certains aux principes développés par Bielsa pourbattre largement 4 à 1 le Bayer Leverkusen. »

Articles liés