Titularisé face à Bastia, pour la deuxième fois depuis son arrivée à l’OM, Florian Thauvin continue d’alimenter les commentaires.
Le bras de fer entre le LOSC et Thauvin n’a pas été oublié par certains observateurs du ballon rond comme Frédéric Déhu, qui s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.
« C’est choquant »
« Aujourd'hui, il y a une forte perte des valeurs. Je le ressens à tous les niveaux. On n'est plus dans le sport, dans le foot, mais dans le business. Je me demande même s'il y a encore des notions de plaisir. Prenons l'exemple du jeune Thauvin, qui a fait la grève de l'entraînement à Lille pour rejoindre Marseille. Je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas et je ne vais surtout pas me permettre ici de le juger, mais, pour moi, c'est un problème d'éducation. Il y a une très belle génération dans le football français et les derniers résultats obtenus en sélections de jeunes sont là pour le prouver. Mais, actuellement, après tout juste dix bons matches de Championnat, un jeune joueur se permet de revendiquer soit une augmentation salariale soit un départ dans un club plus huppé. C'est choquant. »