Débarqué cet été à l'OM, pour un peu plus de 10 millions d'euros, Florian Thauvin tarde à trouver ses marques. Cependant, celui qui a inscrit un doublé contre l'Arménie (1-4) jeudi se veut patient.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques et d'après les mots mêmes du joueur, Florian Thauvin est conscient du défi qui se dresse face à lui du côté de l'OM. Pourtant, si l'ex-Lillois reconnaît qu'il a « tout à prouver », il sait avant tout qu'il lui faudra du temps pour trouver sa place dans le collectif d'Elie Baup.
EXCLU - OM - Thauvin : «J’ai tout à prouver»
THAUVIN DEMANDE DU TEMPS « J'arrive à Marseille quand même..., a-t-il déclaré dans un entretien à . C'est normal d'avoir cette période pour prendre mes marques. À moi de saisir ma chance. »
« TOUT ÇA, C'EST FINI »Buteur jeudi contre l'Arménie (1-4) avec l'équipe de France, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro-2015, le milieu de terrain de l'OMa mis fin à une disette datant de la fin de saison passée : « Il ne m'a pas fallu ces deux buts pour passer à autre chose. Dans ma tête, tout ça, c'est fini, a-t-il ajouté. Je suis très heureux d'avoir remarqué avec l'équipe de France et de retrouver ce goût du but que je n'avais pas oublié. »