Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Sakai se confie sans détour sur… Rudi Garcia !

Dirigé par Rudi Garcia depuis un an à l’OM, Hiroki Sakai livre ses vérités sur le technicien marseillais et sur son tempérament.

« Sakai ? C'est quelqu'un d'appréciable. Il est facile à coacher. Il a progressé. Il faut qu'on arrive à lui imposer d'être plus créatif dans les 20 derniers mètres pour faire plus de passes décisives ou marquer. Hiroki est un soldat, à l'écoute. Si j'avais que des Sakai à gérer ce serait un bonheur », confiait Rudi Garcia en mai dernier sur Hiroki Sakai, son latéral droit japonais de l’OM. Interrogé par France Football, ce dernier a, à son tour, tenu à rendre hommage à l’entraîneur marseillais.

« Il a une grande influence sur moi »

« C’est un entraîneur strict, avec une discipline particulière. Il a sa propre tactique, que je n’ai jamais vue en Allemagne ni au Japon. Cela m’amène dans une autre dimension du jeu. Le coach a une grande influence sur moi. C’est excitant de travailler avec lui. Il est rigoureux et me demande de corriger beaucoup de détails. Il rigole ? Parfois. En plus, il aime la cuisine japonaise. On va au même restaurant », explique Sakai.

Articles liés