Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia s’enflamme pour… sa défense !

Alors que l’OM a encore terminé une rencontre sans prendre de but, contre Braga (3-0), Rudi Garcia n’a pas tari d’éloges pour la défense marseillaise.

Alors qu’en début de saison la défense de l’OM était particulièrement pointée du doigt, Rudi Garcia a réussi à redresser la barre comme en témoigne la prestation phocéenne contre Braga en Ligue Europa (3-0). Dans le sillage d’Adil Rami et Rolando, la solidité marseillaise a été retrouvée. Mais pour Rudi Garcia, c’est l’ensemble de l’équipe qui est concernée par la solidité de l’OM.

« On a vu que lorsqu’on défend tous ensemble, on est bien plus solide »

« Ce n’était ni un problème de défense, ni un problème de gardien. C’était un problème de "défendre à onze". On a vu que lorsqu’on défend tous ensemble, dès la perte de balle, en avançant, en pressant tout de suite, on est bien plus solide. On a aussi démontré que l’une des meilleures manières de défendre, c’est d’attaquer. Il y a des joueurs qui changent au début du match, mais la qualité de l’équipe reste la même, c’est ce qui est intéressant », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés