Rudi Garcia, coach de l’Olympique de Marseille, est revenu sur le but final d’Hiroki Sakai lors du quart de finale retour de Ligue Europa face au RB Leipzig (5-2).
C’est une soirée qui restera longtemps dans les têtes des supporters marseillais. Jeudi dernier, l’Olympique de Marseille a en effet réalisé l’un de ses accomplissements les plus retentissants des dernières années, en se qualifiant dans le dernier carré de la Ligue Europa. Les hommes de Rudi Garcia ont réussi à rattraper leur retard du match aller face au RB Leipzig, mais ont également régalé le public du vélodrome, pleine à craquer ce soir-là.
« Sakai est un guerrier sur le terrain »
Pour couronner le tout, Hiroki Sakai a marqué le cinquième but de la soirée… son premier sous les couleurs de l’Olympique de Marseille ! Ce samedi, Rudi Garcia a tenu à revenir sur ce but et a félicité son joueur. « C’est un garçon souriant. Dans son éducation, il y a de l’humilité. C’est un soldat » a expliqué le coach de l’OM, en conférence de presse. « Il est aimé de tout le monde. C’est un guerrier sur le terrain. Il a compris qu’il pouvait faire des passes décisives et marquer ». Les Marseillais vont retrouver le RB Salzbourg, en demi-finale de la Ligue Europa.